Le grand voyage de Georges Poisson

Théâtre d’objets / A partir de 5 ans

Ce soir du 31 décembre, Georges Poisson, le gardien du phare du Crabe Abandonné, a invité Marinette et Lucienne pour fêter la nouvelle année. Dehors, c’est la tempête. Le phare est battu par les vagues, par le vent. On entend les cormorans, c’est mauvais signe.
Nos deux amies débarquent dans ce lieu étrange, essoufflées et trempées.
304 marches plus haut, Georges n’est pas là. Sa barque n’est pas là. Si sa barque n’est pas là, c’est inquiétant. C’est qu’il est parti. Parti ? Mais où ?
Voir la pyramide de Khéops ? Faire le tour du monde ?
Marinette et Lucienne essaient de retrouver la trace de leur ami Georges perdu en mer. A travers vents et marées, naufrage et sauvetage, île déserte et banquise, rêves et péripéties, humour et poésie, elles nous emportent dans le grand voyage de Georges Poisson.

Parfois un petit imprévu dérègle notre routine, il nous emmène ailleurs, dans l’imaginaire, vers l’inconnu, vers la grande aventure.

Le grand voyage de Georges Poisson est le 14ème spectacle jeune public de la compagnie Arts & Couleurs qui s’est tournée vers le théâtre d’objets depuis quelques années. Il est destiné à un public à partir de 5 ans. Dans cette création originale co-écrite par Vincent Raoult, Martine Godard et Sabine Thunus, le spectateur est invité à pénétrer dans un phare. Le spectacle est techniquement autonome : il est constitué de sa propre structure (l’avant dernier étage du phare) à l’intérieur de laquelle sont montés l’espace de jeu, le gradin et la régie.

Distribution :
Avec Martine Godard & Sabine Thunus
Mise en scène : Vincent Raoult
Conseilller : Louis-Dominique Lavigne
Ecriture collective
Régie générale : Gauthier Vaessen et Aristide Schmit
Création lumière : Dimitri Joukovsky
Création musicale : Pirly Zurstrassen
Univers sonore : Maxime Bodson
Scénographie : Sarah De Battice
Assistanat à la scénographie : Jeannine Bouhon
Production et diffusion : Manon Hermine
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie-Bruxelles Internationnal.
En coproduction avec les Centres Culturels de Dinant et de Verviers, du Centre Dramatique Jeune Public Pierre de Lune, La Coop asbl et Shelter Prod

Avec le soutien du Centre Culturel de Wanze, du Centre Culturel de Stavelot, des Rotondes du Luxembourg et du Champilambart de Vallet.
Avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge